La Vérité : Comment Bruler La Graisse Abdominale

Vous ne devez pas dépenser un centime pour renforcer et tonifier les abdominaux. Vous avez seulement besoin de comprendre quelques petites choses sur le corps humain !

Les derniers gadgets et appareils pour abdos

Beaucoup de publicités à la télé montrent maintenant des dispositifs qui stimulent les muscles abdominaux afin qu’ils se contractent encore et encore sans faire aucun exercice pour abdominaux. J’ai même vu un publireportage pour une « ceinture pour abdos » qui prétendait faire le travail de 700 sit-ups en dix minutes! L’annonce montre des gens qui font différents exercices abdominaux dans le mauvais sens, haïssant chaque seconde, et les comparent à des mannequins qui utilisent leur gadget avec un sourire.

Plusieurs personnes dans ces annonces prétendent avoir perdu des centimètres autour de la taille à la suite de l’utilisation de ces produits. Beaucoup de centimètres. Des hommes avec abdos visibles donnent le crédit à cet appareil. Cela nourrit la désillusion de l’audience sur la façon de perdre du ventre.

Si une femme en surpoids commence à faire des centaines d’exercices pour abdos par jours, elle va développer de forts muscles abdominaux, mais elle va encore avoir beaucoup de graisse sur l’abdomen et elle n’aura pas l’air plus mince.

Environ, cinquante pour cent de la graisse du corps se trouve directement sous la peau. Savez-vous où le reste se trouve ? À l’intérieur des muscles. Faire des redressements assis ne sera pas suffisant pour se débarrasser de cette graisse et non plus une ceinture abdominale vibrante qu’on voit dans les publicités à la télévision.

comment bruler la graisse abdominale
Beaucoup de publicités à la télévision font la promotion de dispositif qui stimule les muscles sans faire des exercices.

Bruler la graisse

La meilleure façon de perdre du poids sur le ventre est de faire beaucoup d’exercice cardiovasculaire. Quelques bons exemples :

  • Marche
  • Jogging
  • Natation
  • Aérobie
  • Vélo

… et les sports de haute intensité comme le racquetball, tennis et basketball. Tout ce qui élève votre rythme cardiaque à sa zone d’entrainement et la maintient pendant au moins vingt minutes conditionne votre cœur et brule les graisses.

À mesure que vous perdez la graisse sous-cutanée, votre peau va devenir plus tendue. Comme la graisse à l’intérieur des muscles diminue, le corps apparait plus tonique et moins mou.

Transformer le corps en un bruleur de graisse plus efficace

Tonifier le corps avec des entrainements cardiovasculaires permettra d’accélérer et d’améliorer le processus, mais ne pensez pas que vous avez seulement besoin de travailler sur vos abdominaux. Ceci est une autre fausse idée. La vérité est que lorsque vous travaillez tous les grands groupes musculaires, ajoute plus de masse à vos muscles, cela va stimuler le métabolisme à des hauteurs jamais atteintes.

Les muscles ont besoin de beaucoup de calories pour se maintenir, donc la nourriture que vous mangez va nourrir les muscles à la place de la graisse. Votre cœur maintenant plus conditionné (à cause des exercices cardiovasculaires) est plus efficace pour bruler les calories ainsi, c’est une meilleure combinaison pour maigrir.

Il faut toujours faire des exercice abdominaux à la fin de la séance d’entrainement. Il y a une bonne raison à cela. Vous les utilisez indirectement avec tous les autres exercices que vous faites.

Les abdominaux sont des muscles stabilisateurs importants utilisés en permanence par le corps. Si vous faites des abdos en premier, vous allez les fatiguer et votre séance d’entrainement sera loin d’être optimale.

Des méthodes pour travailler les abdos

Marcher (Débutants)

L’ensemble des muscles abdos travaillent pendant la marche. Assurez-vous que vous vous balancez les bras et contractez votre abdomen pendant que vous marchez et que vous maintenez un bon rythme. Marchez pendant au moins trente minutes chaque fois pour obtenir un effet aérobie et assurez-vous de boire beaucoup d’eau.

Musculation

La musculation stimule non seulement le métabolisme, mais il renforce également les os. Les femmes qui travaillent avec des poids sont beaucoup moins susceptibles de développer l’ostéoporose. Développer sa masse musculaire fait aussi des merveilles pour le niveau d’énergie et l’estime de soi.

Yoga

Le yoga est tout aussi efficace pour renforcer le corps, en particulier les abdominaux et le dos. Ça améliore beaucoup la posture et donne une apparence plus grande et maigre. La chose la plus importante est de trouver une activité que vous aimez faire. Cela va grandement améliorer les chances que vous persévérez et obtenez les résultats voulus.

Mentalité

La plus importante chose à faire ensuite c’est d’avoir une bonne mentalité. Il ne faut pas utiliser une balance pour mesurer les progrès. Si vous faites des exercices de type musculation, vous pouvez gagner quelques kilos tout en perdant des centimètres autour de la taille. Au lieu de cela, par exemple pour les femmes, il faut utiliser cette paire de jeans que vous voulez porter, ou une paire qui vous va maintenant. Vous verrez un léger changement toutes les semaines, ce qui devrait vous donner confiance.

Cliquez ici pour voir mes résultats et le programme pour bruler la graisse abdominale que j’ai suivi