Fréquence Des Repas Pour Avoir Des Abdos

Nutrition pour abdominaux

Vous pourriez être surpris d’apprendre que beaucoup de personnes prennent du poids en raison de la sous-alimentation.

C’est exact ! Le corps est très intelligent pour survivre, et si nous mangeons moins, le corps réagit en ralentissant son métabolisme. Cela signifie que votre corps va essayer de stocker la graisse autant que possible sur le corps pour augmenter ses chances de survie.

Perdre de la Graisse Abdominale en Mangeant Plus

C’est trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Mais il y a une explication logique.

Permettez-moi de préciser pourquoi notre corps réagit de cette façon. Quand les humains chassaient et cueillaient des aliments, nous avons connu des périodes avec peu ou pas de nourriture. Les animaux étaient rares ou la sécheresse asséchait la végétation. Dans ces moments-là, nos corps devaient s’adapter pour survivre. Le corps va atrophier sa masse musculaire (les muscles nécessitent beaucoup d’énergie à maintenir), ce qui ralentit son métabolisme, et de stocker de l’énergie sous forme de graisse autant que possible. Cette adaptation est idéale pour la survie, mais horrible pour obtenir des abdominaux visibles.

Pour éviter que votre corps se mette dans un état de famine/économie d’énergie, je vous recommande de manger six petits repas tout au long de la journée. Cela permettra d’assurer que votre corps obtient les nutriments dont il a besoin et garder un niveau d’énergie constant , ce qui empêche le corps de stocker de la graisse. Si le corps sait que la nourriture n’est pas loin, il n’essayera pas de garder de la graisse autour des abdominaux.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger n’importe quoi. Vous aurez toujours besoin de manger un régime alimentaire équilibré.

Un résumé des raisons de manger des repas fréquents:

  • Perte de poids plus rapide si ce régime est combiné avec un bon entrainement.
  • Manger des petits repas fréquents stabilisera le taux de glycémie et éviter d’avoir faim toute la journée.
  • De petits repas fréquents aideront à augmenter la masse musculaire ce qui augmente le métabolisme.
  • La prochaine fois que vous aurez envie de sauter un repas… Ne le faites pas ! Mangez peu, mais fréquemment. De cette façon, vous serez sur le bon chemin pour avoir des abdominaux visibles rapidement.

Deuxième élément pour perdre du ventre

Un autre élément essentiel pour perdre la graisse sur le ventre est de faire de l’activité physique… des entrainement très intenses pour être plus précis.

Vous voyez, après un entrainement intense mais court (de seulement 15 à 2o minutes) le corps réussit à bruler beaucoup plus de calories qu’après 1 heure de jogging lent ou autre entrainement cardiovasculaire lent.

C’est l’effet de postcombustion. Le corps continue à bruler beaucoup de calories après un entrainement intense, (jusqu’à 24h) et vous continuez à bruler des calories et de graisse des heures et des heures, tout le reste de la journée.

C’est la manière la plus efficace d’avoir des abdos visibles en béton. Manger plus et régulièrement tout au long de la journée et s’entrainer durement.

Bonne chance!

Voyez mes résultats et le programme que j’ai suivi ici.